Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut...BB dort !
24 novembre 2014

Tapis d'éveil...

Cette création toute particulière m'a été demandé pour mes petites jumelles.

La demande comportait plusieurs spécificités :

  • que le tapis d'éveil s'adapte au parc
  • que des chouettes y figurent
  • que des bruits et textures soient présents
  • que le tapis puisse se plier et facile à transporter car avec deux petits, il en faut du bazard. !

Ni une, ni deux, me voilà prête pour le défi...

Tout commence au salon Créativa à Grenoble, où là, coup de foudre pour un tissu à chouettes. J'achete !!!!

DSCF3290

 

 

Ensuite, l'inspiration est venue toute seule...

IMG_20140402_154641 - Copie

IMG_20140411_093924 - Copie

Avant le montage final !

IMG_04537 

J'ai ajouté des hochets et des pouettes-pouettes dans 2 chouettes. Dans le rabat du tronc se trouve une feuille plastique d'un journal.

Pour que celui-ci tienne bien,, j'ai cousu des bandes à intervalle de 2 cm. afin de solidifier l'ensemble.

J'ai confectionné des fleurs avec des rubans de différentes tailles.

Les chouettes sont cousues avec un point bourdon.

J'ai rajouté des papillons en tissu plié façon origami : d'après le tuto

 

 

IMG_21533

Le tapis est assez épais (3 épaisseurs de ouate) pour ne pas que les filles aient froid lorsque celui-ci est posé au sol.

Tissu Piqué de coton rose & coton vert (Tous Tissus)

Biais rose (le plus large) Tous Tissu.s

 

IMG_08073 

Une sangle rose vient se positionner pour pouvoir porter le sac.

Et voilà, les filles n'ont plus qu'à grandir et baver dessus :  Merci Tata Malo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut...BB dort !
Publicité
Chut...BB dort !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 879
Newsletter
Publicité